Alerter sur l'urgence climatique

Savoir-faire mobilisés
Direction artistique
Production d’événements
Voir le projet

La demande

En juin 2021 se sont tenues les élections régionales. Dans le Grand Est, un certain nombre de partis écologistes et de gauche, emmenés par Europe Écologie les Verts, décident de faire liste commune. La campagne se déroule dans un contexte sanitaire particulier, empêchant notamment les rassemblements publics. Ils décident de confier leur communication à Super Idée.

L’enjeu

  • Établir la stratégie de communication de la liste des écologistes et de la gauche aux élections régionales du Grand Est.

→Mettre en place une campagne de communication 360, multicanale, impactante et parfois décalée.

→Faire adhérer la population de la région Grand Est aux idées portées par les partis écologistes et de gauche.

→Faire passer le message de l’urgence climatique.

Nos super idées

  • La création d’une identité forte.

→Un naming efficace indiquant l’urgence climatique et le moment du changement : Il est temps ! une charte graphique qui évoque les couleurs de l’écologie et de la gauche, le soleil (qui se lève bien entendu à l’Est), ainsi qu’un cadran d’horloge : il est temps !

  • Une communication digitale et innovante.

→Un journal en papier recyclé, à la mise en page claire et à l’impact massif, distribué de manière responsable et locale.

→Un shooting photo dans un espace naturel.

  • Un parti pris créatif dans une campagne politique.

→Des vidéos motion décalées.

→Réalisation d’un documentaire.

Crédits

Directeur de création

Clément Protto – Nouvelle Cuisine

Réalisation

Clément Protto – Nouvelle Cuisine
Nicolas D’Ascenzio – Super Idée

Illustrations

Charlotte Grau – Nouvelle Cuisine